Plan départemental de sobriété et d'adaptation des usages de l'eau

A la suite de la présentation par le Président de la République le 30 mars 2023 du plan d’actions national pour une gestion résiliente et concertée de l’eau, Monsieur le Préfet a organisé les premières assises départementales de l’eau afin d’engager une large concertation avec tous les acteurs de l'eau (collectivités territoriales, entreprises, organisations professionnelles agricoles, associations de protection de la nature, associations de consommateurs…).

Les travaux conduits dans le cadre de ces assises et des ateliers par type d’usage (usages agricoles, autres usages économiques, usages des collectivités) qui ont été menés ont abouti à des propositions concrètes de mesures d’économie d’eau regroupées dans le plan départemental de sobriété et d'adaptation des usages de l'eau.

Ce plan a vocation à être porté par tous les usagers de l’eau : particuliers, collectivités, agriculteurs et autres acteurs économiques.

Prenez connaissance des 15 mesures retenues pour un meilleur usage de l'eau : Plan départemental de sobriété et d'adaptation des usages de l'eau

L'eau est notre bien commun, agissons ensemble pour la préserver et l'économiser.